La Radio Musicale d'Alsace : Interview Séverine de Close / Part 1

Séverine de Close sur la Radio Musicale d'Alsace
Interview Séverine de Close

Aujourd'hui c'est Séverine de Close, auteur-compositeur-interprète, qui répond aux questions de La Radio Musicale d'Alsace.

 

La Radio Musicale d’AlsaceQuand et comment est né le projet Séverine de Close ?

Séverine de Close :  L'envie d'écrire des chansons et de les chanter est arrivée très tôt. Mais c'est seulement il y a une paire d'année que je m'y suis mise (très) sérieusement. 


La Radio Musicale d’Alsace : Quelle musique écoutaient vos parents quand vous étiez petite et est-ce que cela vous a influencé?

Séverine de Close :  On ne peut pas vraiment dire que la musique qu'écoutaient mes parents a eu une influence sur moi ou ma musique,  si ce n'est mon prénom qui est celui d'une chanteuse à la mode à son époque (rires). Mon père aimait bien écouter du Reggae.  Je me rappelle d'une cassette d'Eddy Grant que j'ai écoutée des 100aines de fois dans mon baladeur!  Je me souviens encore des paroles : "We gonna rock down to Electric Avenue, and then we'll take it higher ... "  Toute une époque !


La Radio Musicale d’AlsaceVous jouez toujours seule sur scène?

Séverine de Close : Depuis peu je suis accompagnée par un clavier et un batteur ! Mais il y aura toujours des morceaux qui seront joués en solo.  (NDLR : comme "Je m'appelle liberté" que nous diffusons depuis peu)


La Radio Musicale d’Alsace : Quel est votre plus fort souvenir artistique?

Séverine de CloseIl y a quelques mois j'ai gagné le premier prix à un concours de chant avec l'une de mes compositions. Ce fut une agréable surprise. Cet accueil positif de la part du public et du jury m'a beaucoup touché.

La première fois que j'ai entendu l'un de mes morceaux passer à la radio était également un moment important. 


La Radio Musicale d’Alsace : Y a-t-il un(e) artiste de la scène locale que nous diffusons sur notre radio et avec lequel (laquelle) vous aimeriez collaborer?

Séverine de Close : Ah ! J'ai justement un projet en cours qui mobilisera des artistes de la scène locale. C'est une compilation musicale qui sortira en décembre sur un thème qui est important à mes yeux. On pourra en reparler plus en détails le moment venu. 

 

Retrouvez la suite de l'interview très prochainement sur notre site http://laradiomusicaledalsace.jimdo.com

 

***

Pour nous écouter : 

http://laradiomusicaledalsace.jimdo.com

https://www.facebook.com/radiomusicaledalsace

Sur TuneIn : http://tun.in/sfm4h

Le player ne s'affiche pas sur votre appareil?

Suivez le lien et cliquez sur "jouer cette radio".


Partager cet article : 


Écrire commentaire

Commentaires : 0